Similaire à l’entretien des cheminées à insert, l’entretien d’un poêle à bois permettra de maximiser l’efficacité et la longévité de votre installation. Une réduction des risques d’émissions de monoxyde de carbone et de feu de cheminées est également d’actualité.
Comme toujours, nous vous conseillons de réaliser l’entretien régulier vous même si vous êtes sûr de ce que vous faites. Autrement, vous pouvez bien évidemment faire appel à nos services.
L’entretien des parois de votre poêle permet de réduire l’éjection de particules et de suies dans votre logement. Un avantage non négligeable pour votre santé et la propreté de votre logement.
La vitre de votre poêle va rapidement accumuler des particules : nettoyez la de temps en temps avec du journal humide imbibé de cendres fines. Ces dernières ne sont pas acides contrairement aux produits d’entretien habituels.
Durant la période de chauffe, vous pouvez vider votre cendrier (en en laissant un petit peu pour un rallumage plus rapide) toutes les semaines. Sans cet entretien, votre rendement sera réduit !
Du reste, pensez à faire appel à un ramoneur une fois par an pour respecter la loi et pour éviter les incidents !
Besoin de faire ramoner ou entretenir votre poêle à bois ? Contactez-nous dès maintenant!
Une question sur nos pratiques ? Sur nos prix ? Ou tout autre sujet ?