L’entretien d’une chaudière à gaz est étroitement similaire à l’entretien d’une chaudière au mazout.
L’efficacité de votre chaudière à gaz varie fortement en fonction de son état. Une chaudière entretenue tous les ans consomme en moyenne 12% de moins qu’une chaudière non entretenue ! C’est à la fois une économie d’énergie et d’argent.
De plus, le bon entretien régulier de votre chaudière lui permettra de vivre plus longtemps, plus sereinement (moins de pannes !), et sera aussi plus sécurisant pour vous (moins de risques d’émissions de monoxyde de carbone).
Sachez également que la loi vous impose un entretien tous les deux ans pour les mêmes raisons de sécurité.
Cette procédure comprend trois grandes catégories :
Il existe plusieurs types de chaudières, et plusieurs types de gaz. Tous plus ou moins modernes, ils possèdent chacun leurs avantages et inconvénients.
C’est le gaz le plus courant chez les particuliers. Le réseau de distribution de gaz courant distribue ce combustible en majorité.
De la même manière que la plupart des installations urbaines, les réseaux de distribution de ville ne sont pas toujours répartis de manière homogène. Le GPL est une solution pour les logements isolés de ces réseaux.
La cuve de gaz est alors située à l’extérieur.
C’est le procédé qui maximise la chaleur produite par votre chaudière grâce à la liquéfaction de la vapeur d’eau. Grâce à cette technique, on peut réaliser des économies non négligeables !
Besoin de faire ramoner ou entretenir votre chaudière à gaz ? Contactez-nous dès maintenant !
Une question sur nos pratiques ? Sur nos prix ? Ou tout autre sujet ?